25. Oktober 2020

Le prix du Bitcoin atteindra zéro, selon un important investisseur

Jim Rogers, un investisseur légendaire, a déclaré que le prix du Bitcoin atteindrait zéro en raison de la répression des gouvernements nationaux.

Rogers a déclaré que la CTB et les autres «monnaies virtuelles au-delà de l’influence du gouvernement» ne seraient pas autorisées à survivre .

Le prix du Bitcoin à détruire?

S’adressant au point Aera du Japon , Rogers a déclaré: „Si la crypto-monnaie réussit en tant qu’argent réel, plutôt qu’en tant que sujet de jeu comme c’est le cas aujourd’hui, le gouvernement rendra la crypto-monnaie illégale et l’éliminera.“

Pour être juste, Jim Rogers a raison. Les gouvernements ne sont pas susceptibles de céder le contrôle de leur infrastructure financière à quelque chose qui ne relève pas de leur compétence.

Rogers a poursuivi en disant que les gouvernements sont en faveur de la monnaie électronique tant que ces gouvernements créent et contrôlent ces fonds numériques.

Il explique: «Le gouvernement aime l’argent électronique. Parce qu’avec l’argent électronique, vous pouvez suivre quand, où, qui a dépensé quel montant. Les gouvernements auront plus de contrôle sur les gens grâce à la monnaie électronique. »

Rogers a ajouté: «Le gouvernement veut tout savoir. La monnaie électronique contrôlable survivra et les monnaies virtuelles indépendantes de l’influence du gouvernement seront effacées. »

Certains pays, comme l‘ Inde , sont déjà passés à la crypto-monnaie. La Chine travaille à la création de sa propre monnaie numérique, et d’autres pays emboîtent le pas.

Jim Rogers s’attend à ce que le prix du Bitcoin atteigne zéro en raison de l’élimination par les gouvernements au profit des CBDC.

Investisseur majeur

S’il est facile de rejeter les vues de Jim Rogers comme celles de la vieille garde dans le monde financier, il a un bilan remarquable.

Il a été le fondateur du Rogers International Commodities Index (RICI) et cofondateur du Quantum Fund et de Soros Fund Management. Au cours de sa carrière financière, il a acquis une valeur nette totale de 300 millions de dollars américains [437 millions de dollars américains]. Le média japonais le considère comme l’un des «trois principaux investisseurs dans le monde».

En raison de la façon dont Jim Rogers pense que les gouvernements nationaux travailleront contre la crypto-monnaie, il s’attend à ce que le prix du Bitcoin atteigne finalement zéro.

Il déclare: «Je crois que la monnaie virtuelle représentée par le bitcoin diminuera et deviendra finalement zéro. C’est une bulle claire et je ne connais pas le bon prix. La monnaie virtuelle n’est pas un objectif d’investissement. C’est juste du jeu. „

Espérons que sa prévision de prix Bitcoin se révélera fausse. L’une des raisons pour lesquelles beaucoup sont enthousiasmés par la crypto-monnaie est qu’elle échappe au contrôle de la manipulation gouvernementale. Cependant, il y a eu des nouvelles que le gouvernement pousse déjà vers l’avant pour saisir cette monnaie numérique , surtout maintenant que les économies s’effondrent au plus fort de COVID-19.